À Albens et La Biolle

5 formateurs diplômés sont à votre disposition pour votre formation. Chaque élève aura un formateur référent et présent tout au long de son apprentissage

Apprentissage

Le but de l’apprentissage n’est pas seulement de décrocher son permis de conduire, c’est de savoir évoluer dans la circulation sans gêner les autres usagers, sans surprendre, ni être surpris.

L’examen du permis n’est qu’une étape de la formation.

Lorsque la formation a été de qualité, cette dernière étape n’est qu’une formalité.

Enseignement

Le rôle de l’enseignant est de guider l’élève dans son apprentissage, lui faire profiter de son expérience et de son savoir, afin que l’enseignement dispensé soit de bonne qualité et que la maturité du candidat puisse se developper.

Il n’est pas simple animateur de leçon, dispensateur de sécurité routière, son rôle au delà de la formation est de faire baisser le nombre de victimes sur les routes.

A l’école de conduite CER Entre Deux Lacs vous ne changez pas de formateur à chaque leçon. vous avez au contraire toujours le même. Il sera à même de gérer votre planning et votre progression tout au long votre formation.

Fréquence

La cadence à choisir est de minimum 2 lecons de conduite par semaine, afin que la progression soit constante et régulière.

Choisissez une auto-école qui a les moyens de vous dispenser le volume de formation nécessaire.

Car de longs arrêts au cours de la formation occasionnent toujours une augmentation du nombre d’heures de leçons, donc une augmentation du coût de la formation.

 

Code et conduite

Il ne convient pas de dissocier apprentissage du code et apprentissage de la conduite car ils sont complémentaires.

Pour s’insérer dans la circulation, il faut connaître les règles, mais avant de pouvoir les appliquer, il faut savoir manier son véhicule.

Privilégiez une auto-école qui dispense des cours de code, en présence de moniteurs, capables de répondre à vos questions, car vous êtes tous différents et chacun à besoin d’explications personnalisées.

Comment choisir une auto-école

Vous devez trouver un accueil chaleureux, des horaires d’ouverture affichés, ainsi que les tarifs et le numéro d’agrément préfectoral.

L’auto-école devra vous fournir des renseignements sur les prix, le détail des prestations et sur ses résultats.

De même, il est préférable qu’elle possède un règlement intérieur en cas de litige et qu’elle établisse un contrat lors de l’inscription.

Un contrat de formation entre l’élève et l’établissement est obligatoirement signé à l’issue de l’évaluation de départ.